Historique
Action Compassion de MURR International a vu le jour le 31 juillet 2011. En plus de s’investir auprès de la jeunesse montréalaise, il s’est démarqué par un projet humanitaire d’envergure en Haïti, Vision 10 000 Haïti. Ce programme d’intervention holistique auprès des personnes vivant dans la pauvreté a touché plus de 10 000 jeunes en Haïti. En effet, le Centre Action Compassion de MURR International (CAC) desservait jusqu’à nos jours, des citoyens et citoyennes du Grand Montréal référés par ces réseaux naturels de référence ( famille et citoyens de la communauté afro - québécoise, organismes communautaires, conseil de leaders religieux, etc.). Fort des interventions réalisées depuis 2011 à Montréal, le Centre Action Compassion de MURR International (CAC) veut établir son siège social au Bas Anjou, et se mettre au service des citoyens et citoyennes de l’arrondissement.
Vision
Notre vision est d'impacter des vies humaines par un programme d'accompagnement holistique en vue de leur réussite individuelle et collective.
Valeurs
-
Le respect de soi, de l’autre et de l’environnement L'honneur
-
L'égalité des sexes et l'acceptation des différences
-
Le sens de la responsabilité
- La valorisation de l'humain
Philosophie
Notre philosophie se base sur une approche d’accompagnement positif : nos pensées deviennent des attitudes qui deviennent des comportements, et les comportements deviennent des habitudes qui développent une culture.
Par notre approche nous permettons à nos membres d'accroître la connaissance des devoirs de l'homme : « Action Compassion existe non pas parce qu’ils sont dans le besoin, mais parce qu’ils sont importants. La problématique n’est que prétexte d’intervention pour permettre à nos membres d’accéder à une meilleure qualité de vie. » Géthro Auguste
Visionnaire
Géthro Auguste
L' expérience de Géthro Auguste dans le communautaire en tant que directeur d'organisme, enseignant à la commission scolaire de la Pointe - de - l' île dans un programme d'intégration socioprofessionnel pendant dix ans, et ancien président de la coalition montréalaise de la non - violence pour huit années consécutives; de plus activiste ayant reçu le prix Martin Luther King Jr., décerné par la ville de Montréal en 2010, et son travail tant sur le plan national qu'international, depuis plusieurs années, auprès de la jeunesse lui a permis d'amener, au travers de l'organisme
de MURR International, des projets et programmes efficaces qui ont fait leurs preuves par des résultats on ne peut plus concluants.
Directrice du programme
Valéry Marc
Enseignante depuis dix ans, Valéry Marc a toujours eu à cœur les plus démunis. C'est pour cela qu'elle a entamé son premier projet à caractère social et humanitaire nommé Panier d'Amour en 2011. Ce projet constitue à offrir un soutien alimentaire à des familles de quartiers défavorisés de la région de Montréal. Depuis elle distribue de temps en temps de la nourriture aux sans - abris et s'implique activement à impacter positivement des vies en tant que directrice d'Action Compassion.